Logo du meilleur channel manager français Superhote


VS

Logo channel manager Smoobu

Explorez notre duel entre ces deux channels manager et sélectionnez celui qui est adapté à votre location Airbnb ! 

Superhote ou Smoobu ? Découvrez notre comparatif entre les deux channel managers parmi les plus connues du marché français ! 

Choisissez ensuite celui qui convient à votre location saisonnière. Deux logiciels  promettant de révolutionner la gestion de votre location de courte durée. Mais lequel de ces outils est taillé pour vous ? 

Accompagnez-nous dans une exploration approfondie de ces deux poids lourds et explorez leurs fonctionnalités. Déterminez enfin, lequel se révélera être votre partenaire clé pour lancer votre activité de location saisonnière vers les sommets ! Entre Smoobu et Superhote, lequel gagnera votre confiance ? Poursuivez votre lecture pour le découvrir !

Superhote ou Smoobu :
Tableau comparatif

Logo du meilleur channel manager français Superhote
Smoobu Channel manager

Channel manager

Channel manager – Connexion API Airbnb, Booking 

Channel manager – Connexion API Vbro, Abritel

Channel manager – Connexion Google Vacation Rentals

Channel manager – Connexion Autres canaux disponible en ICAL

Gestion des réservations

Modification de la durée de séjour et du prix 

Checkins 100% automatiques – Intégration serrure connectée

Intégrations de la tarification dynamique et automatique avec Pricelabs 

Tarifs ajustables – Rajout de frais de ménage ou augmentation du prix personne supplémentaire

Règle de tarifs majoration d’une nuit

Gestion du Gap fill automatique

Messages avec les voyageurs

Messages automatisés et programmés

Messagerie centralisée Airbnb, Booking

Messagerie centralisée avec Whatsapp

Traitement des paiements

Paiements via Stripe, Paypal

Gestion interne de la caution

Politique de paiements : Acompte – Solde automatisé

Logiciel de gestion

Statistiques et données exportables 

Rapports de gestion pour conciergeries

Module gestion de tâches avec ses prestataires (ménages, entretien divers)

Intégration logiciel No Code Make

Applications

Application Smartphone

Application Iphone

Gestion Tâches du logements par le téléphone

Site Internet

Moteur de réservation

Service de création de votre propre site Web

Support client

Support client en Français 🇫🇷

Accès au support mail

et téléphone

Accès au support chat

Superhote ou Smoobu - Notre choix :
Superhote

Pourquoi Superhote est le meilleur choix de logiciel
de location saisonnière ?

Superhote est nettement plus fourni en matière de fonctionnalités comparé à Smoobu. À notre avis, certaines sont cruciales pour une gestion efficace de votre location de courte durée, voici quelques exemples pour étayer notre préférence :

CHANNEL MANAGER :

Synchronisez les OTAS avec une clé API :

Grâce à sa connexion API, Superhote simplifie la gestion de votre calendrier, en vous offrant la possibilité de moduler vos disponibilités en temps réel sur toutes les OTAS partenaires. 

Vous pouvez également suivre et modifier vos tarifs via une interface unique. Superhote rend cette synchronisation réalisable sur les trois plateformes majeures : Airbnb, Booking, Abritel/Vrbo

Smoobu propose également ces connexions. 

En plus, Superhote propose l’intégration avec Google Vacation Rentals. C’est une fonctionnalité récente mise en place par Google.

Elle vous donne la capacité d’afficher les tarifs des nuits de votre offre directement sur le moteur de recherche. 

Ces derniers seront affichés face aux tarifs proposés sur les plateformes. Avec Google, vous avez l’opportunité d’attirer des voyageurs directement SANS frais supplémentaires !

Pour le moment, Smoobu n’offre pas de connexion avec Google Vacation Rentals.

Dans un environnement toujours plus compétitif, il est devenu crucial de posséder un site web bien référencé sur Google. Cette nouvelle fonctionnalité y contribue.

Augmenter sa visibilité tout en réduisant les frais imposés par les plateformes de réservation en ligne est désormais un élément clé pour se développer dans ce secteur !

Créateur de sites web et module de réservation :

Votre site web est le miroir de votre location saisonnière. Il est très important que vos logements soient mis en avant de façon séduisante avec un processus de réservation aisé et efficace. 

Superhote vous propose un service de création de votre site internet. Un site qui vous appartient. Celui sera ensuite relié à l’outil Superhote grâce à son moteur de réservation que l’équipe vous intégrera. 

Enfin, il suffira de le relier à Google Vacation Rentals pour faire décoller vos locations en direct !

Posséder un site web optimisé peut vous permettre d’engendrer jusqu’à 60% de réservations directes, ce qui représente autant de réservations non soumises aux commissions des plateformes ! 

Bien entendu, si vous avez déjà un site web vitrine, Superhote vous offre la possibilité d’y intégrer un moteur de réservation. 

Ce dernier autorise les réservations, paiements et synchronisation avec les OTAS.

Smoobu propose des templates de sites intégrés. Les sites de Smoobu n’ont pas les designs d’un site créé par vos soins et ceux de Superhote. 

Une belle vitrine convertira vos futurs voyageurs nous préconisons la création d’un site pour un professionnel.

Enfin, comme déjà évoqué, Smoobu ne se connecte pas à Google. Une absence préjudiciable lorsque l’on veut s’affranchir des plateformes de réservation.

Application Mobile :

Application mobile Superhote

L’objectif de Superhote est de centraliser un large éventail de fonctionnalités directement sur votre smartphone, permettant ainsi :

  • la communication avec vos voyageurs regroupant les messages issus des trois OTAS (Airbnb, Booking, Vrbo), ainsi que les SMS et WhatsApp.
  • la gestion du calendrier : Superhote propose des options telles que l’activation/désactivation du calendrier, l’ajout/modification de réservations, la modification des tarifs,
  • consultation du chiffre d’affaires et statistiques etc…

Enfin, le contrôle du personnel d’entretien est facilité grâce à la consultation des checklists ménages, photos et vidéos. 

L’ensemble de ses fonctionnalités sont disponibles à la fois sur Android et Iphone.

Application mobile Smoobu

Une application unique englobant la plupart des fonctionnalités, toutefois, sa stabilité laisse souvent à désirer la rend fréquemment inopérante.

De plus, Smoobu ne permet pas le contrôle à distance de votre personnel de ménage depuis votre smartphone. En effet, vous ne pourrez pas contrôler la validation de checklist, les prises de photos ou vidéos. 

Enfin, elle n’est pas disponible sur iPhone. Par conséquent, les utilisateurs d’iPhone seront contraints de gérer leurs locations via un ordinateur.

Une absence d’autant plus gênante avec des notifications tout au long de la journée.

Conclusion : Si l’objectif est de gérer vos appartements en tout temps ou si vous avez d’autres engagements professionnels, ces limites constituent pour nous un obstacle majeur à l’adhésion à l’outil Smoobu.

Superhote s’avère donc être une meilleure alternative !

Communication centralisée :

Les deux logiciels intègrent sur une seule interface la communication avec les trois plateformes majeures, à savoir Airbnb, Booking et Abritel.

Superhote ajoutent les échanges via votre site de réservations, les SMS et Whatsapp,  contrairement à Smoobu qui ne regroupe pas les communications par SMS et Whatsapp.

Enfin, grâce à Superhote vous pourrez voir à un seul et même endroit l’ensemble des échanges concernant une réservation ! Les mails envoyés : 

  • à vos clients  ; 
  • à vos prestataires de ménages ; 

L’outil Smoobu ne vous permet pas de visualiser les messages envoyés à vos prestataires et Sms. 

messagerie Superhote

Messagerie Superhote : SMS et Mail sur une seule interface

Système de gestion de tâches :

La fonctionnalité d’assignation des tâches est un atout précieux pour les channels managers de locations saisonnières, permettant l’attribution automatique des tâches relatives au nettoyage et à la maintenance. 

Elle optimise la coordination et assure que rien n’est négligé dans l’entretien des locations. 

Superhote propose cette fonctionnalité. Il a été pensé et conçu pour la gestion des tâches, qui se révélera être un véritable allié pour le suivi et le contrôle des tâches.

Il facilite une communication fluide entre les équipes et génère des alertes pour signaler l’arrivée d’une nouvelle tâche. Un suivi en temps réel sera rendu possible pour une réactivité accrue.

Smoobu, en revanche, ne propose pas un tel gestionnaire de tâches intégré. Cela suggère que Smoobu n’est pas idéalement conçu :

  • pour les propriétaires d’une grande quantité d’appartements ; 
  • les services de conciergerie Airbnb.


Si vous appartenez à l’une ou l’autre de ces catégories, il serait judicieux de choisir Superhote au profit de Smoobu. Superhote est manifestement mieux adapté pour répondre aux exigences organisationnelles et opérationnelles des gestionnaires de multiples locations, offrant ainsi une solution plus robuste et complète.

Intégration de logiciels externes :

Dans cette section, les deux outils offrent la possibilité d’intégrer des logiciels pour automatiser davantage vos tâches qui consomment du temps. 

Ainsi, vous pouvez automatiser vos accès avec la serrure connectée Nuki et ajuster vos tarifs avec Pricelabs. Ces outils sont accessibles sur les deux solutions.

Malgré cela, le plus chez Superhote est la connexion à Make, l’outil No Code qui vous aidera à automatiser encore plus votre location courte durée.

Par exemple, automatiser la mise en route du chauffage dans vos logements lors d’une réservation. 

Avec lui, rendez vous facile la gestion de dizaines d’appartements… 

Chez Channel-Manager-Experts seront mis en avant les logiciels permettant un maximum d’automatisation, Superhote à cet esprit d’automatisation des tâches.

Gestion de la caution voyageur :

Superhote prend en charge la gestion des cautions en interne, contrairement à Smoobu qui ne le permet pas. Ainsi, vous aurez besoin de le lier à un logiciel externe, impliquant un outil et donc un abonnement additionnel…

Rapport d’activité et reporting :

Smoobu offre un tableau de bord simplifié présentant les chiffres clés de votre activité, avec la possibilité d’exporter ces données sur Excel et PDF. 

En revanche, Superhote va plus loin, en plus des reportings d’activité classique, il propose des rapports de gestion pour les conciergeries.

Ces exportations permettront d’aider les gestionnaires de conciergerie lors de la facturation de vos clients propriétaires. 

L’outil Superhote a été pensé pour les conciergeries Airbnb.

Prix : Superhote VS Smoobu :

Tarif pour 3 appartements :

Le coût mensuel du channel manager Superhote est de 57 € hors taxes. Ce tarif inclut toutes les fonctionnalités, sans option, ni plan divers.

A chaque appartement supplémentaire le prix sera majoré de 7€ HT. 

Le tarif sera donc de 64 € HT/ mois pour 4 appartements et ainsi de suite…  La logiciel Smoobu inclut divers plans d’abonnement.

Pour le plan professionnel, le coût du channel manager Smoobu s’élève à 47 € HT par mois pour ces 3 mêmes logements

Smoobu se révèle plus abordable que Superhote, bien qu’il y ait une différence de quelques euros seulement. 

Toutefois, Superhote offre une panoplie de fonctionnalités supplémentaires.

Cette différence de prix sera rapidement mise de côté par ceux pour qui la location saisonnière constitue :

  • leur principale source de revenus ;
  • un investissement hautement rentable ;
  • un excellent moyen d’accroître rapidement leur patrimoine ;
  • un terrain propice à l’automatisation.

En effet, l’outil doit être véloce. Superhote est conçu pour les multipropriétaires et conciergeries principalement. En contrepartie d’un prix à la base supérieur, Superhote offre une stabilité dans les connexions avec les plateformes de réservations. 

De surcroît, les entreprises et les gestionnaires de biens bénéficieront non seulement d’une gamme plus étendue de fonctionnalités avec Superhote, mais aussi d’un tarif nettement plus compétitif si vous voulez donner accès à plusieurs gestionnaires ! 

L’abonnement proposé par Smoobu est le Plan Teams, celui-ci est de 195,30 €/mois pour 3 appartements !!

Pour les services de conciergerie Airbnb, la décision penche rapidement en faveur de Superhote…

Conclusion :

Superhote est un meilleur channel manager que Smoobu. Superhote est la meilleure alternative de Smoobu. Plus véloce et disposant de plus de fonctionnalités Superhote vous est destiné si vous êtes :

Smoobu pourrait être adapté pour quelqu’un qui gère personnellement une ou deux locations de courte durée comme source de revenus supplémentaire, par exemple. 

Vous voulez comparer Superhote avec d’autres logiciels, Amenitiz, Elloha ? Cliquez pour découvrir notre test avec ces deux outils !