Lodgify channel manager

Lodgify Avis : Meilleur logiciel de gestion de location saisonnière : Guide utilisation - comparatif - Prix, Test - alternative

Table des Matières

Vous êtes propriétaire de plusieurs de biens – ou dans la gestion immobilière – et vous pratiquez la location saisonnière ? Vous voulez accroître vos revenus en y consacrant un minimum de temps ? Découvrez dans cet article notre avis du Lodgify, le logiciel qui révolutionne la location meublée de courte durée.

Lodgify c'est quoi ?

Lodgify est un logiciel tout-en-un qui simplifie la commercialisation de vos locations saisonnières. Il permet aux propriétaires de créer leur propre site Web adapté aux mobiles et de gérer efficacement les réservations et leur calendrier. 

Il est capable de synchroniser les informations sur les propriétés de leurs annonces sur les principales OTAS (AirBnb, Booking) un gain de temps assuré ! 

Lodgify vous permet l’encaissement en direct des clients grâce à Stripe intégré à son moteur de réservation. Un véritable atout pour limiter le montant des commissions des plateformes en ligne. 

Pour découvrir gratuitement l’outil cliquez sur le lien qui se trouve juste en dessous. 

Cliquez & bénéficiez d’un accompagnement personnalisé 

Présentation et utilisation de Lodgify

Lodgify est une jeune entreprise de technologie dans le secteur du voyage et basé à Barcelone . Ces deux dernières années, les performances du logiciel lui ont permis de connaître une forte croissance dans le monde entier. 

Que vous ayez une seule propriété ou une trentaine, le logiciel Lodgify est taillé pour vous. Il est conçu pour répondre à tous vos besoins de locations saisonnières. Avec son interface conviviale et ses fonctionnalités, Lodgify permet aux propriétaires de superviser l’ensemble des opérations à partir d’une seule et même application.  

Sa fonctionnalité phare est son site internet inclus et personnalisable !

Pourquoi à notre avis Lodgify est le meilleur channel manager avec site inclus ?

Lodgify l’un des logiciels des plus complet du marché il vous permet de :

Notre avis sur les avantages LODGIFY

Vous trouverez plus de détails, plus bas, dans la description des fonctionnalités.

LODGIFY : SITE WEB DOTE D'UN MOTEUR DE RESERVATION :

Avec Lodgify choisissez parmi une gamme de modèles de sites web, facilitant ainsi la mise en avant de vos logements. Ce site est modulable : créer son design en sélectionnant parmi différents templates. De plus, il est multilingue.

Vous pourrez y présenter vos propriétés avec différents médias (photos, vidéos)

Enfin, il intègre un moteur de réservation pour accepter des paiements – sécurisés avec cryptage SSL – en carte de crédit, Paypal ou virements bancaires.

Au final, vous gagnez en visibilité tout en supprimant des obstacles à la réservation. Votre chiffre d’affaires augmentera sans aucun doute ! 

 

CHANNEL MANAGER :

Comme tous les logiciels de location saisonnière Lodgify propose un channel manager.  Ce dernier vous permettra de gérez un grand nombre de canaux de distribution. 

Pour les plateformes les plus connus la connexion API est utilisée. Les autres bénéficieront de la liaison Ical. Prix, disponibilité, durée de séjour tout est géré sur une et une seule interface !

INTEGRATION OUTILS EXTERNES :

Lodgify permet d’intégrer de nombreux logiciels externes. Son but est de garantir le meilleur service tout en un à leur client. Elles permettent d’ajouter des automatisations supplémentaires.  

Par exemple : 

  • Gestion des prix dynamiques avec Pricelabs ;
  • Check in en ligne automatique ;

MESSAGERIE CENTRALISEE :

Avoir une messagerie centralisée est un atout majeur pour les propriétaires et gestionnaires de locations de courte durée qui cherchent à améliorer l’expérience voyageurs. Lodgify centralise vos messages Airbnb, Booking, Vrbo.

Messagerie Centralisée Lodgify

Inconvénients du logiciel LODGIFY

Nous ne voyons pas d’inconvénient majeur dans l’utilisation d’un channel manager tel que Lodgify. L’automatisation et la délégation que permet ce type de logiciels les rendent indispensable dans la réussite de votre business :

  • Si vous êtes un gérant d’une ou plusieurs propriétés, l’outil sera adapté à vos besoins.

  • Si vous êtes un gestionnaire de locations de vacances ses fonctionnalités seront vous satisfaire jusqu’à une trentaine de logements. 

CONCIERGERIES AIRBNB :

Capacité de traitement des données :

Lorsqu’on utilise un logiciel de gestion tel que Lodgify un des critères les plus important est le traitement des données. L’outil doit être capable de s’ouvrir rapidement sans temps de latence. Lodgify perdra un peu de vitesse. 

C’est pourquoi, un gérant de conciergerie de 50 biens ou plus devront se tourner vers des channels managers plus solides et véloces. 

Si vous êtes une conciergerie Airbnb avec l’ambition de gérer plus de 50 logements, Superhote sera plus adapté à vos besoins. 

 

Quelles sont les fonctionnalités de Lodgify ? Avis et descriptions


UN CHANNEL MANAGER PUISSANT :

SYNCHRONISATION DES RESERVATIONS :

Une fonctionnalité indispensable pour une gestion locative sereineVous le savez. Chaque nuitée non réservée constitue une perte de chiffre d’affaires définitive.

Du coup, vous publiez la même annonce sur les canaux de réservations les plus populaires (Airbnb, Booking, Expedia, Abritel…). Une plateforme, un calendrier. 

Lodgify, synchronise les réservations instantanément. L’outil propose une connexion API pour :

Un exemple : vous obtenez une réservation sur Airbnb du 1er au 3 décembre. Automatiquement, ces dates de séjour deviennent inaccessibles pour les utilisateurs de Booking, Abritel, Expedia…

Bien évidemment, le channel manager synchronise également automatiquement toutes les réservations externes issus de votre site internet ou celles prisent manuellement au téléphone.

MISE A JOUR DE PRIX :

Le logiciel Lodgify permet de modifier souvent vos tarifs pour booster votre taux d’occupation. 

Changez-les sur le calendrier Lodgify. La mise à jour est automatique sur toutes les plateformes connectées! 

Vous pourrez également paramétrer des règles avec remises ou hausses selon la durée ou le jour de réservation.  

Connecter Lodgify et Booking en quelques secondes ! 

MISE A JOUR DUREE DE SEJOUR :

Modifier en quelques clics les durées de séjour :

  • Période forte demande 1 semaine ;
  • Demande moyenne 4 jours ; 
  • Une demande basse 2 jours voir pourquoi pas 1 nuit si votre organisation le permet.

Cette mise à jour est faîte sur l’ensemble de vos canaux de distribution. 

SITE INTERNET AVEC MOTEUR DE RÉSERVATION :

Pourquoi un site en ligne ?

Airbnb, 15 % de commissions. Booking, 17 % de frais de services.

Les coûts de fonctionnement, imposés par les sites web de locations saisonnières, grignotent considérablement votre marge (et de ce fait, la rentabilité de votre business !).

Appliqués à chaque réservation, ils se cumulent au fil de l’année. Et en décembre, l’addition est salée, TRÈS SALÉE.

Lodgify vous apporte une solution concrète. Et vous pourrez même délaisser les plateformes de location de courte durée entre particuliers.

Le logiciel vous propose tout simplement de créer votre propre site web de location saisonnière avec un système de réservation intégré, un super design vous sera proposé !

Ainsi, vous obtenez des réservations directes SANS payer la moindre commission.

Avec Lodgify, le processus de création est simple. Vous avez la possibilité de sélectionner parmi divers modèles pour élaborer la présentation de vos appartements en un rien de temps !

En effet, les équipes vous proposent, des modèles de sites web “clé en main.” Quelques clics suffisent pour les personnaliser (avec les couleurs de votre charte graphique, votre logo, vos photos…).

Ces sites ont été conçus pour favoriser un bon référencement sur les moteurs de recherche. Responsives, ils facilitent l’acte de réservation des utilisateurs mobiles.  De plus, il est adaptatif et disponible en plusieurs langues.

Site Lodgify

Moteur de réservation intégré à votre site :

Cette fonctionnalité permet aux voyageurs de procéder à une réservation en seulement quelques étapes simples. L’interface est conçue pour faciliter le processus de paiement, maximisant ainsi les chances de conversion.

Plusieurs processus de paiement sont disponibles parmi eux la carte bleue avec Stripe ou encore Paypal. 

Avec votre site web, vous pourrez ajouter des offres supplémentaires comme par exemple la location de vélos électriques. Ces offres seront assorties de liens de paiement dédiés pour une gestion simplifiée.

Enfin, comme déjà évoqué n’oubliez pas de créer un blog d’actualités et d’articles renforçant ainsi votre visibilité sur Google.  

APPLICATION LODGIFY

Elle permet depuis votre smartphone :

ESSAI GRATUIT DE LODGIFY PENDANT 7 JOURS

Logiciel location saisonnière Lodgify

Si vous avez souscrit à l’abonnement « Ultimate ». 2 applications s’ajoutent !

Application invitée

Lodgify application voyageur

Téléchargeable en quelques secondes elle vous permettra de une communication et ajouter tous les éléments et informations nécessaire au bon déroulement du séjour.

Expérience client exceptionnelle garantie !  

Vous pourrez assigner des tâches à vos équipes. et avoir une vision globales des tâches en cours – terminées. 

Donner des accès limités. La communication sera facile avec le chat dédié. 

Application gestion de tâches

Gestion channel manager Lodgify

LODGIFY : CENTRALISATION ET AUTOMATISATION DES MESSAGES VOYAGEURS :

Centralisation des messages :

Lodgify met à disposition une messagerie centralisée vous offrant plus de facilité avec une interface unique. Indispensable lorsque est présent sur plusieurs plateformes. Cette option est disponible avec Airbnb, Booking et Vbro. Répondez également directement avec Whatsapp.

L’automatisation des messages aux voyageurs :

Autre aspect chronophage de la location saisonnière : la communication avec vos voyageurs.  De la confirmation de la réservation à la sortie des lieux, vous devez les accompagner pas-à-pas.

Vous pourrez paramétrer des messages durant toute la durée du séjour. Ainsi l’expérience client sera améliorée. 

Utiliser Lodgify, c’est garantir une communication fluide. Vous allez rassurer vos voyageurs (un ressenti indispensable pour une expérience de voyage réussie). Aussi, heureux de leur séjour, ils n’hésiteront pas à laisser un avis client élogieux.

Comment cela fonctionne ?

 Lodgify vous permet d’envoyer automatiquement des messages personnalisés grâce à des « shorts codes ». Et vos invités les reçoivent par e-mail. 

Pour cela, rien de plus simple, 2 étapes suffisent :

  • Vous rédigez des messages-type en y incluant des variables.
  • Vous planifiez leur envoi selon des évènements (par exemple : une demande de réservation, le jour de l’arrivée…).

Ainsi, vous conservez en permanence le contact avec vos clients. Mieux que ça, vous entretenez une relation privilégiée grâce à ce système de messagerie.

Lodgify synchronise les messages de toutes les plateformes.

Avec cette automatisation, vous leur offrez une expérience unique en un minimum d’efforts, tout est automatisé en quelques clics !

ANALYSE ET RAPPORT DE GESTION :

Une des forces de Lodgify est la création de rapport personnalisable. Ils vous permettront d’analyser vos performances. 

GESTION DES TÂCHES :

LIMITATION DES ACCES :

Vous pourrez créer des équipes et donner un accès limité aux personnes. Par exemple uniquement planning et messages. La partie financière restant cachée. 

COMMUNICATION ET ASSIGNATION :

La communication sera possible à l’aide d’un chat. Vous pourrez automatiser l’assignation des tâches. 

Par exemple lors d’une réservation une création de tâche est faîte. Une notification est envoyée à la personne en charge de votre appartement. Elle pourra l’accepter soit la refuser. 

Le suivi et contrôle est facile grâce à des envoies de photos par le prestataire.

INTEGRATION OUTILS EXTERNES

TARIFICATION DYNAMIQUE :

Vous pourrez connecter le channel manager avec Pricelabs ou Beyond qui vous permettent de modifier vos nuités de façon dynamique et automatique !

DETECTION BRUIT - TEMPERATURE - PRESENCE :

Relier votre channel manager pour monitorer votre appartement à distance. 

ZAPIER :

Cette application vous permettra de vous connecter à plus de 1000 solutions pour automatiser votre location saisonnière. 

LODGIFY UNE SOLUTION EVOLUTIVE :

Le logiciel est en perpétuel évolution, présent dans le monde entier de nouvelles fonctionnalités apparaissent régulièrement.

SUPPORT CLIENT :

Le support client est en français et l’accompagnement pour la mise en place est bien entendu en français.

Avis des clients de Lodgify

Quel est le prix de Lodgify ?

3 plans tarifaires disponibles : 

Si vous êtes seul à gérer votre location saisonnière, l’offre “Professional” sera bien adaptée. 

Par contre si vous êtes plusieurs à opter pour le tarif “l’Ultimate” avec une application pour votre équipe. Vous serez également prioritaire pour l’assistance et l’accès au support en français. 

Enfin, nous vous déconseillons l’abonnement “Starter”, le premier prix. En effet il est évolutif et annexé au montant de vos réservations. Ainsi, lors de la haute saison le prix de votre channel manager s’envolera !

Bien entendu le tarif sera évolutif selon le nombre de locations et le coût par logement diminuera. En plus, une remise jusqu’à 20 % sera accordée pour un abonnement annuel. 

Par exemple le tarif Professional sera de 32 € par mois. 

Pour découvrir le tarif pour vos locations rendez vous sur l’onglet « Tarifs » en cliquant :

Comparatif et test avec Lodgify :

Lodgify VS Smoobu :

Lorsqu’on recherche des informations sur les channels managers. Les deux outils sont souvent comparés. En effet, plus que des channels managers ce sont de véritables des logiciels de gestions avec leur site intégré.  Mais sont-ils vraiment identiques? Lisez notre article et découvrez quelles sont leurs points forts, points faibles et leurs différences..  

Conclusion :

Faut-il s’abonner à LODGIFY ?

OUI ! Sans aucune hésitation ! Lodgify est un logiciel puissant pour les loueurs saisonniers. Il fait partie des meilleurs channels managers du marché.

Si vous n’avez pas encore de site internet et que vous voulez développer votre présence en ligne pour pouvoir augmenter vos revenus en direct sans passer une solution externe Lodgify sera parfait !

Ses nombreuses fonctionnalités automatisera votre location courte durée : 

– Check in automatique ;

– Gestion des prix dynamique avec Pricelabs ; 

– Facturations ;

Lodgify sera idéal si vous êtes :  

  • un loueur voulant automatiser votre processus de gestion si ce n’est pas votre activité première
  • un propriétaire professionnel disposant de 5 à 30 biens en locations 
  • un gestionnaire de taille moyenne
  • un loueur ne voulant plus dépendre uniquement des plateformes et augmenter sa rentabilité en économisant les commissions des OTAS.

Cependant, si vous êtes une future grosse conciergerie ou gros gestionnaire de biens privilégiez la solution Superhote. 

Note finale :

Note - logiciel Lodgify

LODGIFY

Le meilleur logiciel pour location saisonnière proposant un site internet inclus.

EXPERT SCORE
Ergonomie & facilité d'utilisation 9,8
98%
Fonctionnalités 10
100%
Service client 9,3
93%
Rapport qualité-prix 9,3
93%

AVANTAGES :

INCONVÉNIENTS :

Alternatives à Lodgify

Channel manager Superhote

LODGIFY VS SUPERHOTE

Lorsque l’on compare les deux logiciels, une des principales différences se situe au niveau du site internet. 

Le premier intègre le site web dans l’offre, tandis que Superhote le relie à son channel manager.

Channel manager Smoobu

LODGIFY VS SMOOBU

Smoobu est un channel manager premier prix, d’où le fait que quelques fonctions manquent à l’appel ce qui pourrait décevoir certains utilisateurs. 

Vous hésitez en ces 2 outils? Découvrez notre face à face détaillé entre les 2 logiciels : Smoobu VS Lodgify

Vous pourrez ensuite consulter l’avis de Smoobu de notre équipe.

Logiciel channel manager Beds24

LODGIFY VS BEDS 24

Lorsque l’on compare les deux outils, ce sont tous les deux logiciels de locations saisonnières.  

Cependant, le logiciel Lodgify offre une meilleure expérience utilisateur. Seul le petit prix de Beds 24 pourrai vous faire hésiter.  Malgré son prix attractif Lodgify sera notre 1er choix.

Amenitiz channel manager

LODGIFY VS AMENITIZ

Amenitiz est une offre pour les hôtels.  En effet, la fonctionnalité de tarification automatique avec Pricelabs manquera à l’appel. L’intégration d’une boîte à clé également. Si vous êtes un gestionnaire qui n’utilise pas ce type d’outil il reste un channel manager intéressant. 

Le logiciel français elloha

LODGIFY VS ELLOHA

Elloha est un channel manager 100% français. Il est également doté d’un site internet inclus. Un prix attractif au détriment d’une absence de certaine fonctionnalité.  

Pour en savoir plus, lisez notre test d’expert en cliquant sur le lien plus bas.

 

Autres outils de la location de courte durée

Comme déjà évoqué, le business de la location Airbnb est très lucratif. Vous trouverez donc d’autres logiciels pour vous accompagner. Sur le web, vous pouvez trouver :

Un logiciel Airdna pour analyser vos prix et la concurrence de votre ville. Consultez l’avis Airdna.

Mais également des équipements indispensables.

FAQ : Les questions posées par nos utilisateurs :

Après une période d’essai gratuite de 7 jours. Le tarif de Lodgify est 40€. Une réduction annuelle permet un tarif de 32 € pour l’abonnement Professionnal. 

Oui. Cependant si vous un objectif de gérer plus de 50 biens, nous vous conseillons un autre solution, SUPERHOTE plus rapide dans le traitement des données.  

Oui. La connexion par API des 3 principales plateformes permettent une synchronisation immédiate des messages dans la boite de réception.