Top Articles
A propos
- Contact
- Blog
Bienvenue sur Channel-manager-experts.com. Que vous soyez un loueur saisonnier, un hôtel ou une conciergerie, le channel manager est l’outil indispensable pour réussir votre présence en ligne.
Nous avons passé au crible près d’une dizaine d’outils disponibles sur le marché français. Vous trouverez ainsi notre comparatif des channels managers.
N’hésitez pas à consulter nos avis complets de notre top 3 et des autres alternatives qui pourraient vous intéresser…
À la suite de notre sélection, vous trouverez un guide d’achat de channel manager afin de faciliter votre démarche.
Les Tarifs sont à titre indicatif et HT. En effet, ils sont dégressifs selon le nombre de logements que vous allez gérer.
Par exemple, l’abonnement Lodgify est à 15 euros/ biens avec 10 biens. Rendez sur les pages des channels managers pour déterminer le prix de votre logiciel.
La channel manager Amenitiz est destiné :
Si vous êtes un loueurs occasionnels sur d’Airbnb la solution Amenitiz est surdimensionnée pour vous…
Nous ne pouvons pas faire une revue des channels managers sans parler de Beds24 l’une des références sur le marché depuis presque 20 ans. Solide et fiable, il fait partie d’une valeur sûre du marché. Sans dévoiler le contenu de notre critique, nous pouvons dire que Beds24 est aussi compliqué que complet ! Une caractéristique à prendre en compte lors de votre choix.
Smoobu est capable de synchroniser plus de 100 sites de locations saisonnières. Il propose également un site intégré et un tableau de statistiques des ventes. Un rapport qualité/prix correct avec des limites lorsque regarde plus en profondeur. Pour les découvrir, consultez notre avis complet de Smoobu.
Eviivo fait partie des solutions tout-en-un du marché. D’origine britannique, ce logiciel créé pour les hôteliers a su se développer et élargir son offre pour répondre à l’attente des loueurs saisonniers.
Pour en savoir plus, retrouvez notre avis sur la plateforme Eviivo.
Elloha est un channel manager français adapté aux petits hôtels indépendants, aux loueurs saisonniers de gîtes et maisons d’hôtes.
En plus, de son channel manager vous pourrez générer un site avec son moteur de réservation.
Retrouvez la revue complète d’Elloha dans l’article qui lui est dédié.
Misterbooking est un channel manager pour les hôteliers. Le logiciel est à la fois un PMS, channel manager et intègre un moteur de réservation. Lisez notre critique sur la solution Misterbooking.
Comme évoqué plus haut, il s’agit d’un critère essentiel pour le choix de votre logiciel.
En effet, il se peut que l’une de vos plateformes en ligne ne soit pas intégrée dans l’outil. Il faut donc bien qu’il soit possible de relier l’ensemble de vos canaux de distribution.
Comme son nom l’indique, une messagerie centralisée peut être intégrée dans votre channel manager. Un seul et même point central pour répondre aux messages de vos voyageurs.
Attention, cette fonctionnalité est dans la plupart du temps disponible pour les 2 principales OTA que sont Booking et Airbnb.
Vous pourrez ainsi dialoguer avec vos clients sans vous connecter à ces deux plateformes.
De plus, une fonctionnalité intéressante à mettre en place sera l’envoi automatique de messages.
En effet, vous pourrez programmer différents envois pour améliorer l’expérience client. Il se sentira moins seul si vous ne pouvez pas l’accueillir. Voici, par exemple une trame qui peut être mise en place par l’envoi de messages :
Pour suivre au mieux votre activité il faut bien entendu des données chiffrées. La plupart des channels managers disposent de cette fonctionnalité.
Cependant, selon votre appétence et votre goût pour l’analyse de chiffres vous devrez orienter votre choix :
En effet, vous pouvez trouver des données tels que :
Mise à jour automatique de vos calendriers et ceci sur l’ensemble de vos canaux. Une réservation sur Booking par exemple bloquera instantanément le calendrier sur Airbnb mais également toutes les autres plateformes connectées.
Si vous possédez votre site de réservation, la plupart d’entre eux vous permettra de l’intégrer à votre éco-système.
Bien entendu ce n’est pas tout, il vous permettra également de mettre à jour les prix de vos nuits. Certains d’entre eux comme Superhote par exemple vous permettra d’appliquer des coefficients multiplicateurs pour afficher des prix nets de commissions.
Par exemple, une nuit à 100 € pourra être affichée :
D’autres fonctionnalités sont encore disponibles selon votre choix.
Des graphiques chez certains d’entre eux pourront également accompagner ces chiffres pour les rendre plus ludiques.
Le prix est variable selon l’outil que vous prenez. Toutefois, vous devez avoir à l’esprit que ce type de logiciel est facturé selon un abonnement. Il peut être soit mensuel, soit annuel souvent accompagné d’une remise commerciale.
Vous trouverez aussi plusieurs modes de calculs du tarif :
Une formule unique et tout inclus peut être proposée.
D’autres, proposent des plans tarifaires à plusieurs niveaux avec un ensemble de fonctionnalités prédéterminées. L’intégration du site internet évoqué plus haut fera souvent partie d’une option déterminante du plan que vous choisirez.
Enfin, certains facturent à “l’option” comme Beds24. Le prix évolue selon les fonctionnalités choisies.
Après avoir choisi votre plan, le prix augmentera selon le nombre de biens ou de chambres dans votre hôtel.
Pour une solution intéressante comptez 60 à 70 € pour 3 à 4 biens.
Nous ne voyons aucun inconvénient à utiliser ce type de solution. Elle vous simplifiera votre quotidien et allègera vos tâches chronophages.
Ainsi vous pourrez vous concentrer sur vos clients et le développement de votre activité que ce soit avec l’achat d’autres biens ou tout simplement votre stratégie marketing.
Comme vous l’avez compris lorsque vous vous lancez dans le business de la location touristique avec un gîte, un hôtel ou une conciergerie, la souscription d’un channel manager sera obligatoire.
Pour choisir vous trouverez :
Chaque avis est détaillé et vous permettra de le comparer avec les autres logiciels du marché. Vous pourrez ainsi choisir celui adapté à vos besoins.
Vous avez déjà une idée du channel manager que vous voulez utiliser ? Parfait ! Consultez l’avis correspondant ci-dessous ou rendez-vous directement sur leur site en cliquant sur leur logos.
AVANTAGES
INCONVÉNIENTS
Oui et non. Vous ne pourrez acheter définitivement une licence d’un channel manager. Il y aura toujours un abonnement mensuel. Vous pourrez souscrire annuellement et obtenir des remises significatives (20%)
Oui. Des formations gratuites sont disponibles et des accompagnements sont souvent proposés par les outils.
Oui. Certains channel managers proposent des périodes d’essai. N’hésitez pas à en tester plusieurs !