Top Articles
A propos
- Contact
- Blog
Vous avez investi dans une location saisonnière pour louer sur Airbnb? Vous voulez être visible en ligne avec un seul logiciel pour automatiser vos tâches quotidiennes?
Découvrez notre avis sur Beds24, le channel manager à la fois complet et fiable…
A travers notre analyse et découvrez l’offre de Beds24 qui centralise les tâches des loueurs saisonniers.
Soyez grâce à ce channel manager visible sur Airbnb et l’ensemble des plateformes du web.
Beds24 est un logiciel tout-en-un destiné aux propriétaires de locations de courte durée. Il permet entre autres de synchroniser les calendriers des plateformes telles que Airbnb, Booking ou encore Expédia. Bien évidemment, l’outil intégré possède d’autres fonctionnalités :
– Communication centralisé avec les voyageurs et envoi de messages ;
– Traitement des paiements et encaissement des cautions ;
– Intégration du système avec votre site en ligne ;
– Connection avec d’autres applications du secteur Nuki, Pricelabs entre autres ;
– Réservations directes avec Google.
Cliquez & bénéficier de notre offre d’essai de 14 jours
Le logiciel a été fondé en 2005 par Mark Kinchin à Berlin. Mark, ingénieur en informatique a voulu répondre à sa problématique d’avoir un moteur de réservation à un coût abordable. Il a donc conçu lui-même Beds24.
Réservé aux grands groupes hôteliers, il a été le premier à proposer un channel manager pour les propriétaires d’hébergements touristiques.
Désormais, il est devenu un géant du secteur en proposant plus de 60 OTA connectés et ceci pour des milliers de clients présents dans plus de 150 pays.
Recommandés par les plus grandes plateformes (Booking, Agoda, Airbnb). Il est également partenaires de nombreuses applications comme Nuki, PriceLabs….
Un poids lourd parmi les channels managers…
Il a été conçu pour donner un maximum de possibilités de réglages aux loueurs saisonniers. Un maximum de fonctionnalités dans le but des possibilités presque infini de scénario ! Grâce à votre mise en place Beds24 vous permettra :
Bien entendu, toutes les fonctions d’un channel manager sont proposées.
Tous ces mise à jour sont faites instantanément sur tous vos canaux.
Il a un prix d’appel à 9,90 euros ! Attention, il faudra rajouter des options indispensables qui gonflent rapidement la facture. Malgré cela, il affiche l’un des tarifs les plus compétitifs.
Grâce à son channel manager Beds24 permet de centraliser les échanges avec vos clients :
D’une part, son tarif d’entrée de gamme peut permettre à un propriétaire d’un seul appartement de débuter dans la location courte durée.
D’autre part, sa fiabilité peut rassurer les personnes débutantes dans le milieu.
Cependant, seul bémol que nous évoquons plus bas et la complexité de la mise en place du logiciel. Elle est longue et fastidieuse au point de recommander de suivre une formation, la plus connue étant celle de Thomas Dardour.
Il permet la gestion de :
Présent depuis 2005 il est réputé comme :
S’équiper d’un channel manager tel que Beds24 est indispensable. Nous vous conseillons vivement de souscrire à l’un des logiciels. Après avoir énuméré ses avantages, parlons de ses inconvénients à connaître pour y souscrire ou non.
La plupart de ses concurrents proposent généralement 3 ou 4 plans tarifaires. Une liste des fonctionnalités détaillées pour chacun d’eux permet de connaître rapidement le prix selon le nombre d’annonces.
Superhote par exemple offre même une offre unique “toute option” simple et lisible.
Beds24 quant à lui facture à l’option :
Pour vous aider, une calculette est mise à disposition sur le site Beds24 cliquez ici.
Comme vous pourrez le constater le site et Beds24 est en anglais. Une traduction Google peut se faire pour le site mais l’outil en lui est également en anglais. Cela peut être un frein pour les personnes qui ne sont pas à l’aise avec la langue de Shakespeare.
La possibilité de réglages est presque infinie. Bonne nouvelle pour les férus d’informatique, de réglages et d’optimisation en tout genre. Par contre pour les autres, ils seront confrontés à une “usine à gaz” longue et fastidieuse à mettre en place. Ce paramétrage pourra selon nous en décourager plus d’un.
Toutefois, passer cette barrière Beds24 permet d’optimiser les nuits de vos locations. Par exemple en découpant vos annonces. Voici un exemple :
Il est le partenaire privilégié de bon nombre de plateformes, Booking et Airbnb le recommande. Il est réputé comme fiable sur le marché. Sa connexion bidirectionnelle permet une mise à jour instantanée.
Flexible vous pourrez faire une gestion optimale de vos biens. Une maison avec une dépendance pourra être vendue selon 3 choix par exemple.
Ceci dit nous notons un bémol : contrairement aux autres channels managers, chaque connexion génère une hausse des tarifs. Vous ne pouvez donc pas multiplier vos canaux sans contrepartie financière !
Beds24 offre une multitude de règles pour mettre en place vos tarifs :
Attention, cette mise en place peut être compliquée, elle peut être source d’erreur. Nous vous conseillons de bien vérifier la facturation après chaque réservation.
Une fonction pour la facturation automatique avec envoi par mail est disponible. Pratique lorsque la majorité de sa clientèle est professionnelle.
Elle permet de consulter de son smartphone :
Comme la plupart des outils, un module avec une boîte de réception centralisée pour Booking et Airbnb est disponible. Une seule plateforme pour tout gérer
Un email peut être automatisé avec des déclencheurs que vous aurez configurés.
WhatsApp peut être utilisé grâce à cette messagerie, utile pour discuter avec votre client étranger par exemple.
Côté préparation vous pourrez envoyer un email à votre personnel de ménage avec des informations utiles à son intervention :
Beds24 vous propose un module avec moteur de réservation en ligne que vous pourrez intégrer à votre site internet existant. Vous pourrez ensuite le personnaliser.
Son formulaire est adapté aux mobiles d’où proviennent aujourd’hui la majorité des réservations.
L’encaissement direct de votre client est possible grâce à Stripe, Paypal etc..
Un chiffre d’affaires net des commissions de Booking et autres. Avoir son site est un outil puissant pour augmenter sa rentabilité.
Vous pourrez également ajouter des “extra” : Petit déjeuner par exemple pour un hôtel.
Des codes de réductions selon le nombre de nuits et des offres spéciales peuvent être programmées.
Un calendrier centralisé pour avoir une vue directe sur l’ensemble des réservations. Ce module permet la synchronisation des réservations en provenance des différentes plateformes (Booking, Airbnb etc…)
Bien entendu Beds24 permet d’intégrer d’autres applications qui vous seront utiles dans votre business. Ainsi, nous pourrons cités :
L’accès du support est peut se faire soit sur ordinateur soit mobile. Attention les échanges se font exclusivement en Anglais
Beds24 facture “à l’option” avec une grille tarifaire compliquée à comprendre
Pour vous aider le site vous fournit une calculette malgré cela il est facile d’oublier une option et s’en rendre compte un peu plus tard. Tentons d’y voir plus clair.
Si vous avez 3 appartements sur 3 plateformes (Airbnb, Booking, Abritel) cela vous coûtera 22,90 €. A cela il faut ajouter :
Cliquez ici et découvrez la calcultette mis à votre disposition. Déterminez votre coût en quelques clics !
OUI ! Être en ligne est primordial pour réussir dans la location de courte durée. Pour rendre accessible cette présence, le channel manager est donc indispensable
A notre avis Beds24 est le meilleur rapport fonctionnalités/prix. Une multitude d’options pour un tarif défiant toute concurrence.
Cependant, nous ne recommandons pas les propriétaires qui ne sont pas à l’aise avec l’informatique. En effet, vous devrez passer par un réglage long et fastidieux avant de vous lancer. Le gros point faible est bel et bien l’expérience utilisateur. Beds24 étant tout en anglais peut pour certains rendre encore plus difficile son utilisation.
Nul doute qu’à ce moment-là, vous préférez sans doute passer votre temps dans les derniers préparatifs de vos appartements.
Si toutefois, vous voulez tenter l’aventure : Cliquez et profitez de l’offre gratuite de 14 jours.
Note finale :
L'un des channels managers complets et fiable du marché.
Si l’on compare les deux outils, une des principale différence se situe dans leur utilisation. Le premier prône la simplicité et l’ergonomie, tandis que Beds 24 fournit un outil doté de toutes les fonctionnalités, au détriment de la simplicité. Il nécessite de suivre une formation pour l’utiliser.
Lodgify propose plus de fonctions comme par exemple un accompagnement pour la création de site internet lors de sa souscription. Idéal lorsqu’on débute et que l’on veut créer son site. Il a également son support en français.
Tout comme Lodgify (voir plus bas), Amenitiz propose une fonction en plus : la création de votre site web. L’outil propose également l’ensemble la plupart des fonctionnalités de Beds24, la prise en main sera beaucoup plus simple. Optez pour ce logiciel si le coût n’est pas votre unique critère. Le support est en français.
Avec Smoobu, Beds24 trouve un sérieux concurrent sur le plan tarifaire. En effet, il est l’un des moins chers du marché. De plus, il offre plus de simplicité et une meilleure expérience utilisateur.
Notre choix se portera également sur cet outil pour ce critère. Seul bémol, Smoobu est réputé moins fiable que les autres logiciels. A surveiller donc…
Eviivo très complet fait partie des concurrents à Beds24 en matières des fonctionnalités inédites notamment pour les gérants de chambres de mêmes typologie.
La location courte à le vent en poupe ! Beaucoup d’outils se sont développés pour vous accompagner.
En cherchant sur le internet, vous trouverez :
Non ! Il n’y pas de commissions facturées. Seul l’abonnement souscrit est dû.
Oui. Beds24 répondra à vos attentes. Cependant Superhote est une très bonne alternative beaucoup plus simple et 100 % française.
Comme évoqué plus haut la difficulté d’utilisation à faire naître de nombreuses formations souvent payantes sur le web, la plus connue celle de Thomas Dardour, “Click par click”. Comme il dit si bien Thomas vous prendra par la main pour vous guider. Un coût de 450 € tout de même pour la première offre.
Après une période d’essai gratuite de 14 jours, le coût du logiciel variera selon le nombre de d’appartements. Comptez 25 € pour 3 gites.
Non. Superhote propose une expérience utilisateur nettement supérieure. Plus intuitif et ergonomique c’est la solution que nous préconisons.