Lodgify channel manager


VS

Amenitiz channel manager

Lisez notre face à face entre les deux meilleurs logiciels tout en un !  Puis, découvrez notre sélection…

Lodgify ou Amenitiz ? Vous hésitez entre ces logiciels pour faciliter votre quotidien ? Bien qu’ils partagent certaines fonctionnalités, d’autres les distinguent nettement !

Parcourez notre comparatif détaillé, notre analyse approfondie de leurs : 

  • fonctionnalités, 
  • tarifs ;
  • différences.

Sélectionnez celui qui propulsera votre activité de location saisonnière au sommet !

Lodgify et Amenitiz, lequel est taillé pour vous ? Quel est le meilleur channel manager ? Trouvez en fin d’article notre recommandation pour les propriétaires d’Airbnb

Comparatif
Lodgify ou Amenitiz :

Lodgify channel manager
Amenitiz channel manager

Channel manager

Channel manager – Connexion API Airbnb, Booking

Channel manager – Connexion API Abritel – Vrbo

Channel manager – Connexion Google Vacation Rentals

Channel manager – Connexion Autres canaux disponible en ICAL   

Gestion des réservations

Modification de la durée de séjour et du tarif de la nuité

Prix de la nuité – Ajout de frais supplémentaire (frais de ménage, personne supplémentaire)

Checkins 100% automatiques – Intégration serrure connectée 

Connection avec Pricelabs pour une tarification automatique et dynamique

Gérer le « Gap fill » de façon automatique

Messages avec les voyageurs

Messagerie centralisée Airbnb, Booking

Messagerie centralisée Vbro/Abritel 

Messagerie centralisée SMS, Whatsapp

Gestion des paiements clients

Encaissements paiements site internet via Stripe

Gestion de la caution 

Rapport et gestion d’activités des locations

Statistiques et données exportables 

Gérez les tâches avec ses prestataires (ménages, entretien divers)

Application et fonctionnalités sur mobile

Application disponible  Smartphone/Iphone

Messagerie avec les voyageurs depuis le téléphone

Reporting – Chiffre d’affaire des logements en temps réel

Application pour les invités

Site Internet

Moteur de réservation

Site web inclus

Support client

Support client en Français 🇫🇷

Accès au support par mail

Autres fonctionnalités

Alerte en cas nuisance sonores

Suivi des températures du logement

Intégration Zapier

Lodgify ou Amenitiz- Notre choix :
Lodgify

Pourquoi Lodgify est un meilleur channel manager pour un loueur saisonnier qu'Amenitiz ?

Le channel manager Lodgify a été créé pour les loueurs saisonniers et les conciergerie Airbnb. Le logiciel Amenitiz quant à lui, est tourné vers les hôteliers. Il manque donc à notre sens des fonctionnalités essentielles pour le quotidien d’un loueur en location courte durée.

Channel manager :

Synchroniser vos plateformes par connexion API :

Grâce à une connexion API, Lodgify vous permettra de gérer les disponibilités de votre calendrier. Ouvrir et fermer instantanément sur l’ensemble des OTAS reliées avec ce type de connexion.

De plus, la gestion des tarifs sera également pilotée par une seule et même interface. Lodgify vous permettra de le faire sur les 3 principales plateformes en France : 

  • Airbnb
  • Booking
  • Abritel/Vrbo 

Pour Amenitiz, la connexion API avec Abritel est absente. 

Si vous êtes un utilisateur assidu de cette plateforme, la gestion des prix et messages devra se faire en vous connectant directement sur Abritel

Les autres plateformes connectées par Ical :

Les deux outils permettent de relier plusieurs dizaines de plateformes. Un bon moyen pour promouvoir vos locations saisonnières à travers le monde !

Environ 60 OTAS du côté d’Amenitiz, entre 20 et 30 chez Lodgify.

Application mobile :

Lodgify ne propose pas une mais 3 applications avec le plan Ultimate. 

La 1ère qui est présente dès le plan “Professionnel” est celle qui contient le plus de fonctionnalités pour les loueurs saisonniers. 

Échanges avec vos voyageurs : 

Lodgify vous permet de répondre directement avec vos voyageurs via votre téléphone portable.  Elle centralise les messages provenant de : 

Des 3 principales OTAS : Airbnb, Booking, Vrbo, mais également ceux des Sms et la messagerie Whatsapp.

Amenitiz ne propose pas de fonctionnalité de communication via votre téléphone portable. Vous devez utiliser votre ordinateur pour interagir avec les voyageurs. C’est un inconvénient notable pour un investisseur locatif occupé par d’autres tâches professionnelles durant la journée.

Un gestionnaire de conciergerie fréquemment en intervention sera certainement également déçu par cette absence.

Nous préconisons dans la plupart des cas Lodgify, un channel manager qui offre car cela facilite les échanges d’informations, les clarifications concernant le séjour, et permet de répondre rapidement à toutes les interrogations de vos voyageurs, contribuant ainsi à une expérience client améliorée !

Gestion du calendrier et des prix :

Toujours avec l’application “de base” Lodgify vous permet :

Amenitiz vous permettra également de gérer votre calendrier et ajouter des réservations. La gestion des prix n’est pas possible chez Amenitiz. Avantage à Lodgify !

Gestion du ménage :

L’application d’Amenitiz propose une vision claire et précise de l’avancement du ménage. Une communication simplifiée inspirée de l’organisation dans les hôtels.

Lodgify vous permettra également ce type de consultation avec l’application spécialement dédiée à l’entretien. Pour en disposer, la souscription au tarif Ultimate est nécessaire. La communication sera plus développée avec le chat et le partage d’informations possible des demandes clients par exemple.

Côté entretien, l’application Lodgify sera plus complète. Seul bémol, elle n’est accessible qu’avec le dernier plan tarifaire plus élevé. Amenitiz offre moins de fonctionnalités mais l’inclut dès l’offre intermédiaire. Sur ce point les deux outils sont à égalité.

Application invitée :

Avec la souscription à l’offre Premium de Lodgify, en plus de l’application de ménage s’ajoute celle destinée aux invités. Elle vous permettra de donner de la valeur à votre location. Vous pourrez leur donner accès à toutes les informations nécessaires pour un séjour 5 étoiles pour vos hôtes !

Globalement Lodgify à travers ses 3 applications offre nettement plus de possibilités que celle d’Amenitiz. Si nous devions retenir qu’une seule différence, qui donne l’avantage à Lodgify est la communication voyageurs qui n’est pas possible du côté d’Amenitiz, c’est pour nous un réel défaut de leur application.

Centralisation de la messagerie voyageurs :

Les deux logiciels tout-en-un offrent une interface unique de communication pour Airbnb et Booking. Vous pourrez y accéder directement depuis votre PC. 

Lodgify élargit ses services en intégrant les messages venant d’Abritel/Vrbo, une fonctionnalité qu’Amenitiz ne propose pas.

Gestion du calendrier des réservations :

Dans cette section, les deux logiciels offrent une caractéristique que l’autre ne dispose pas.

Amenitiz, pensé pour les hôteliers, offre une interface de « Gestion des inventaires ».

Vous pourrez ainsi gérer votre “stock” de chambres ou d’appartements!  Celle-ci vous permet de choisir quels canaux de distribution activer ou désactiver. De cette manière, lors de pics de demande, vous pouvez privilégier uniquement les ventes sur votre site web pour maximiser vos profits !

Lodgify propose la gestion du Gap fill automatique. 

Par exemple, si votre durée minimale de séjour minimum est fixée à 3 nuits et qu’il y a un “trou” dans votre calendrier, Lodgify ajustera automatiquement votre calendrier pour permettre une réservation de  2 nuits voire d’une nuit si vous le désirez ! 

Amenitiz ne gère pas cette option. Une automatisation pour nous semble indispensable lorsqu’on est un loueur saisonnier ne pouvant pas suivre toute la journée les réservations de notre calendrier.

Avantage à Lodgify si vous êtes un loueur d’appartements d’Airbnb en plus de votre activité professionnelle. La fonctionnalité “Gap Fill “ est obligatoire. 

Chez Channel-Manager-Experts nous privilégions les outils proposant un maximum d’automatisations pour alléger vos tâches chronophages.

Connexion des logiciels externes :

Un atout de Lodgify face à Amenitiz est la capacité de se relier à des outils tiers (logiciels, capteurs, équipements) qui peuvent vous assister voire même vous remplacer !

Boite à clé ou serrure connectée Vikey :​

Grâce à Lodgify, vous pourrez automatiser vos check-in à 100%. Plus la peine de se déplacer pour accueillir vos clients, indispensable lorsque vous avez plusieurs biens à  différentes adresses ! Nous vous conseillons si vous le pouvez d’installer une boîte à clés à code. C’est la manière la plus économique. 

Si vous ne pouvez installer une boîte à clé. Lodgify vous rendra malgré tout possible avec l’intégration de la serrure connectée Vikey.

Nous vous recommandons donc l’utilisation d’un tel dispositif si vous êtes :

  • un loueur Airbnb avec des appartements à différentes adresses ; 
  • une conciergerie ;
  • un loueur saisonnier adepte de l’automatisation. 

Amenitiz ne permet pas ce genre de connexion sans surcoût supplémentaire à votre abonnement…

La Tarification automatique avec Pricelabs

La tarification est un poste clé de la croissance de votre chiffre d’affaires. C’est une tâche complexe que vous pouvez faire de façon artisanale si vous adorez les statistiques avec l’aide du meilleur outil de tarification dans le domaine Airdna. 

Soit vous automatisez avec l’aide de Pricelabs. 

Lodgify peut intégrer Pricelabs, ce dernier vous permet ainsi de calculer vos tarifs grâce à son algorithme. Les prix sont ensuite transmis à Lodgify qui les diffuse sur l’ensemble de vos canaux de distribution !

Cette synchronisation se fait quotidiennement de manière instantanée et automatique ! 

Amenitiz, en revanche, ne supporte pas cette intégration. La gestion tarifaire repose donc entièrement sur vous. Cette absence de fonctionnalité peut s’avérer problématique pour un gestionnaire de conciergerie gérant de nombreux biens.

Un investisseur locatif pourrait également regretter ce déficit d’automatisation chez Amenitiz.

Intégration à l'application Minut :

Si vous cherchez des capteurs astucieux pour surveiller votre logement tout en respectant la vie privée de vos hôtes, Minut est l’outil idéal.

Avec son dispositif de surveillance avancé, vous pouvez, à distance, vérifier les niveaux sonores, la température et la présence, tout en recevant des alertes pour éviter les nuisances aux voisins. Minut facilite également la communication avec vos hôtes et offre un support en cas de besoin. 

Cela vous permet d’adresser rapidement toute préoccupation et d’assurer à vos clients un séjour serein qui les encourage à revenir.

  • Surveillance de la température :  Avec la hausse du coût de l’énergie, le monitoring du chauffage à distance sera rendu possible grâce à la connexion de Lodgify. 
  • Surveillance sonore : Soyez alerté en temps réel en cas du niveau sonore excessif. Prévenez ainsi les réclamations de vos voisins. 
  • Surveillance de la présence Minut propose une solution avancée pour surveiller le nombre d’occupants et garantir la sécurité de votre location. Ainsi, vous pouvez prévenir les rassemblements ou événements non approuvés qui pourraient endommager votre bien.

Un vrai plus, proposé par Lodgify. Ce type d’équipement est à considérer si vous avez un appartement en copropriété de grande taille…ou une maison… 

Pas indispensable à notre sens pour les studios. 

Amenitiz conçu ne permet pas de se relier à ce type de dispositif qui peut être avec des appartements au sein d’une copropriété. 

Logiciels NO Code :

À l’ère de l’intelligence artificielle, l’adoption d’outils Zapier deviendra rapidement essentielle ! Ce logiciel peuvent vous connecter à plus de 1000 applications.

Lodgify, propose cette intégration, vous offre la possibilité de pousser encore plus loin l’automatisation de vos missions. Cette option n’est pas disponible chez Amenitiz.

Pour une conciergerie, cette fonctionnalité peut être particulièrement utile, pour automatiser pour la facturation envers les propriétaires.

Rapport de gestion de votre performance :

Amenitiz propose des rapports de gestion simples exportables mais non personnalisables.

Lodgify vous offre la possibilité de créer vos rapports personnalisés et détaillés avec l’abonnement Ultimate. A cela s’ajoute un outil pour vous aider à la comptabilité. 

Un réel plus pour l’analyse de la performance bien par bien et la préparation des états pour les différentes déclarations fiscales !

Comparatif des tarifs Lodgify VS Amenitiz :

Tarif pour 3 appartements :

Le prix du channel manager Lodgify est de 79 € HT/mois. Le plan “Professionnel” propose une décote de 20% pour l’abonnement annuel (64 € HT/mois). Ce tarif vous permet de vous lancer de façon professionnelle dans la location saisonnière. Le dernier plan à 97 € en plan annuel sera destiné aux entreprises déjà bien établies.  

La solution tout en un d’Amenitiz, propose également plusieurs plans de souscriptions. Le duel entre les deux logiciels est fait sur la base du tarif Ultimate +.

Le prix du channel manager Amenitiz sera de 88 € HT/mois.

En effet, ce plan permettra de bénéficier du créateur de site inclus. 

Il faudra également compter l’intervention d’un développeur sur votre site pour 1500 € HT. Des promotions régulières baisseront ce prix. 

Amenitiz sera plus cher que Lodgify d’environ 25 euros. Cette différence pourra faire basculer votre choix de loueur saisonnier démarrant la location de vacances.

Conclusion :

Sans aucune contestation Lodgify est meilleur qu’Amenitiz. Il sera plus adapté à vos besoin si vous êtes :

Pour en savoir plus sur Lodgify lisez notre Avis Lodgify

 ou testez GRATUITEMENT sans plus tarder !

Amenitiz est adapté : 

  • Si vous êtes un hôtelier ayant un ensemble de chambres à la même adresse ; 
  • Si votre activité principale est la location touristique ;
  • Si l’automatisation et le coût du logiciel ne font pas partie de vos critères essentiels.