Vous avez besoin d’aide pour bien choisir votre channel manager ? Contactez nous par mail :)

Serviette Airbnb

Serviette Airbnb : Quel type de serviette choisir ? :

Serviette de bain Airbnb : Conseil et Guide d’achat (taille, couleur, type et quantité)

Il est indispensable de mettre à disposition des serviettes dans votre Airbnb. Airbnb le met en avant dans les annonces. Ne pas les fournir entraîne un déclassement de votre annonce, moins de visibilité et donc pas de réservation ! 

La difficulté du choix est de fournir à la fois des serviettes de bonne qualité sans avoir un coût exorbitant. Mal choisies, des serviettes peuvent être bien trop chères ou trop luxueuses pour un Airbnb. En effet, malgré tous vos efforts lors du lavage, vous devrez régulièrement les renouveler. 

Au lieu de passer des heures à chercher cette combinaison de serviettes Airbnb de haute qualité et à bas prix. Lisez et utilisez les recommandations de cet article pour gagner beaucoup d’argent et de temps dans vos recherches. 

Pas de temps de lire l’article ? Voici la liste complète des serviettes indispensables pour votre location saisonnière !

Liste des serviettes Airbnb pour chaque hôte : 

Voici l’ensemble des serviettes et linge de bain que vous devez fournir à un voyageur. Cette sélection est le fruit d’une expérience de Superhost de plus de 8 ans.

Les serviettes indispensables pour votre location :

Les serviettes optionnelles pour vos logements :

Lorsque vous décidez de fournir l’une de ces catégories de serviettes vous devez impérativement en fournir une par invité. 

Nous conseillons donc de bien réfléchir à votre fonctionnement et d’acheter un nombre suffisant de serviettes et draps de bains d’avance. 

  • 3 jeux minimum complets pour une location. 

Exemple : Un appartement ayant une capacité de 4 personnes. 

4 X 3 = 12 serviettes par catégorie choisie. 

Si vous voulez en savoir plus sur cette sélection, et pour quelle raison nous recommandons une serviette blanche plutôt que la couleur, lisez la suite de l’article…

Serviettes Airbnb – Les indispensables : 

Serviette de bain Airbnb – Draps de bain : 

Si vous avez déjà fait des recherches, vous constaterez que la plupart des serviettes de bain ont des prix allant de 10 à 30 euros chacune ! Certaines dépassent même ce prix allègrement…

Il faut bien comprendre que même ces serviettes chères vont rapidement décolorer et se tâcher dans votre Airbnb. 

De plus, étant donné la fréquence de lavage, vous devrez les remplacer beaucoup plus régulièrement que vos serviettes personnelles. Ainsi, il n’est pas nécessaire d’acheter du linge de bain luxueux. 

Attention, l’idée n’est pas d’aller vers l’autre extrême et d’acheter des serviettes bas de gamme qui auront d’énormes problèmes de peluches rapidement. 

Pour nous, la meilleure serviette Airbnb est une serviette ni luxueuse ni trop moelleuse, résistante aux nombreux lavages et à votre sèche linge. 

La taille de serviette conseillée est 140 X 70 cm par exemple de couleur blanche.

Nous vous recommandons le blanc, cette couleur, choisie dans les hôtels transmet une image de propreté et de pureté à vos voyageurs.

Si toutefois, vous préférez les couleurs, la couleur crème ou grise peuvent également convenir. 

Conseil pour votre logement Airbnb : Assurez-vous au moment du repassage que vos serviettes soient propres et sentent la fraîcheur. Retrouvez notre sélection ici.

Serviette Airbnb Blanche

Les petites serviettes dans votre Airbnb indispensables ?

Au début de notre aventure Airbnb, nous avons commencé à fournir uniquement un grand drap de bains. 

Étant novices en locations saisonnières nous faisons les check out pour recueillir les avis de nos invités. Une remarque revenait en boucle, l’absence d’une seconde serviette pour la sortie de douche. 

En effet, elle est très appréciée par les femmes ayant de longs cheveux. Cette dernière sera utilisée pour les sécher et les couvrir. D’ailleurs à chaque sortie, vous constaterez souvent que l’une des deux n’a pas été utilisée !

Vous prenez prendre une serviette blanche de format : 50 X 70 cm

Voici quelques idées pour votre achat ici

Tapis de douche : Pourquoi en fournir ?

Ils amènent à la fois plus de sécurité avec un côté antidérapant et plus de confort en sortie de douche. Placés en sortie, ils limiteront également la dispersion de l’eau de votre salle de bain. 

Lors de notre lancement de notre Airbnb, nous avions acheté des caillebotis en bambou. Joli et content de notre achat nous avons malheureusement vite déchanté. 

En effet, après quelques semaines, la moisissure apparaît suite aux projections de l’eau de la douche. Nous avons pris la décision de les jeter et de changer de fonctionnement. 

Nous avons acheté des tapis de douche. Deux solutions s’offrent à vous : 

Pour plus d’hygiène et de confort pour nos invités, nous avons décidé de fonctionner comme dans les hôtels avec des tapis de douche personnels de plus petite taille 50 X 70 cm de couleur blanche. 

Vous trouverez notre sélection ici.

Quelles serviettes fournir pour une piscine ou jacuzzi ? 

Si dans votre logement se trouve un jacuzzi ou une piscine, nous vous conseillons de fournir un jeu de serviettes dédié à cet espace. 

Ces serviettes en plus seront très appréciées par vos invités. Votre logement déjà classé haut de gamme grâce à vos équipements prendra encore une dimension luxueuse  supplémentaire…

Nous vous suggérons de les distinguer en achetant ces grands draps de bains avec des motifs ou des rayures. Placez les dans l’espace piscine ou jacuzzi. Vous trouverez nos idées ici. 

Serviette rayée pour Airbnb

Serviettes Airbnb – Les optionnelles :

Serviettes à mains :

Les serviettes à mains peuvent apporter de l’élégance dans votre location saisonnière. En fournir peut être un véritable plus si votre bien est dans la catégorie dite “Premium”. 

Nous vous conseillons une serviette à main de format de 30 X 30 cm et de couleur blanche.

Toutefois, le problème avec les serviettes à mains est l’usure prématurée qu’elles vont subir dû à la combinaison de nombreux lavages et à leurs petites tailles. Vous devrez avoir à l’esprit que vous devrez plus souvent les remplacer. 

Le prix devient donc un critère important dans votre choix. Nous vous conseillons un tarif autour de 2 € l’unité. Maximum 3 € ! 

Ainsi, vous n’aurez aucun problème à les remplacer en cas de besoin. Notre sélection se trouve ici. 

Gants de toilettes :

Depuis le début de l’article nous vous conseillons la couleur blanche pour votre linge de toilette. Cependant, pour le gant de toilettes nous préférons l’acheter en noir ou bleu foncé. 

En effet, nous avons constaté à nos dépens que les gants de toilette blancs ont une fâcheuse tendance à disparaître dans notre Airbnb. Les voyageurs les utilisent pour tellement de choses qui les salissent (avec le maquillage par exemple) qu’ils les mettent souvent à la poubelle. 

Après de nombreuses recherches, nous vous suggérons une sélection de gants de toilettes de couleur noire ou foncées. Vous trouverez notre sélection se trouve ici.

Conclusion :

Un investissement lourd en début d’exploitation mais nécessaire pour gérer efficacement et sereinement votre logement. 

Enfin, si vous n’êtes pas convaincu de la couleur blanche vous pouvez vous orientez vers la couleur crème ou grise. 

A travers cet article, nous avons présenté le fonctionnement que nous appliquons dans nos appartements. Cette méthode nous a permis de devenir Superhost et ceci depuis + 8 ans. 

Nous vous conseillons de vous inspirer de cet article.

Charge à chacun d’établir sa propre stratégie, (type, taille, couleur, quantité) en matière de serviettes pour votre location Airbnb. 

En effet, le choix des différents types de serviettes fourni aux voyageurs dépendra notamment de votre logement qui différera si vous proposez la typologie de votre logement : 

  • Une location d’une villa à la semaine ; 
  • Un appartement en ville loué pour une ou 2 nuits. 

bien sûr de votre capacité de nettoyage de ces fameuses serviettes ! 

Enfin, n’oubliez pas d’indiquer où se trouve l’ensemble de vos serviettes dans votre livret d’accueil.

Petite astuce, nous mettons les serviettes dans un sachet plastique individuel. Celles non sorties sont réutilisées pour les clients suivants. 

Serviette Airbnb